JE VAIS ENFIN DEVENIR MOI ! ! !

Définition de Pro-Ana

Voici un article que j'ai trouvé sur le site
http://perfect-ana.blog4ever.com/
et que je trouve extrêmement juste.



" Il y a de différentes interprétations du terme "pro-ana" et encore, les gens les utilisent de façon interchangeable, sans faire de distinctions entre les différents sites Internet. La Nation de Pro-Ana n'encourage pas le fait de manger dénaturément ni ne renforce des idéaux irréalistes de perfection physique.

L'Anorexie mentale n'est pas un choix de style de vie, mais une aliénation mentale sérieuse.

L'intention primaire de Nation Pro-Ana est de fournir le soutien aux malades de troubles de l'alimentation. Ce site Internet a l'intention de donner une voix à un groupe souvent mal compris et lever la conscience de troubles de l'alimentation.
(...)                                                                                     
La nation de Pro-Ana montre le rapport amour-haine avec l'anorexie. La Pro-Anorexie signifie simplement que je n'ai pas récupéré de ma maladie mentale, vivre sa vie avec un esprit désordonné.

La définition « Pro-Ana » est maltraitée par les médias et les individus qui veulent devenir anorexiques. Un nombre croissant de sites Web « Pro-Ana » sont créés par des femmes qui ne sont pas anorexiques, mais qui veulent désespérément perdre du poids. Cependant, l'anorexie est un trouble mental que vous ne pouvez pas choisir ou apprendre.

L'anorexie n'est pas un régime, et la boulimie n'est pas un plan de perte de poids. Si votre corps n'obtient pas un approvisionnement régulier en calories, il sera en mode famine, pendant lequel votre métabolisme ralentira et stockera l'énergie excessive en tant que graisse. C'est la solution parfaite si vous êtes dans une situation de famine, mais ce n'est pas une méthode efficace pour perdre du poids non désiré. La famine peut endommager les organes essentiels, et augmente le risque de crise cardiaque.

L'anorexie et la boulimie sont des maladies psychiatriques qui ont un impact sur la santé physique et mentale. Les gens souffrant de désordres alimentaire développent la maladie comme manière de traiter l'abus, les conflits, les pressions, et les efforts de leurs vies.

Si vous avez vécu avec un désordre alimentaire pendant des années et n'avez pas pu récupérer, vous avez trouvé un endroit où vous ne serez pas jugés.

L'anorexie n'est pas seulement un sujet de nourriture. Cela devient un mécanisme à faire face aux problèmes sérieux et émotifs. Mes blessures ne guériront jamais. Je n'ai pas pu récupéré, des mises à mort de mes tca, mais aussi controversés qu'ils puissent l'être, ils me maintiennent vivante.

Les désordres alimentaires ne te rendront pas la sensation d' être mince, fière et belle. C'est une lutte journalière et constante d'haine de soi et d'hantise au sujet de la nourriture, des calories, des grammes et du poids. Ne pas me contacter si vous voulez « apprendre » comment développer l'anorexie et la boulimie, ou parce que vous voulez savoir comment cacher votre désordre alimentaire à des amis, la famille et des médecins.

Je me réfère parfois à l'anorexie et à la boulimie en tant que « Ana » et « Mia. » Ce ne sont pas de petits noms amicaux d'animaux de compagnie, mais bien des maladies.

Le rétablissement n'est pas un choix, parce que les désordres alimentaires sont suicidaires. C'est un processus curatif ou vous devez intervenir afin d'essayer de vous débarrasser de l'anorexie et de la boulimie. Cet emplacement est prévu pour les esprits désordonnés qui n'ont pas pu récupérer.

Définition de Pro-Ana :

Pro-Ana = pour la Pro-Anorexie.
Pro-Mia = pour la Pro-Boulimie.

"Pro" ne signifie pas "prôner l'anorexie". Le mouvement Pro-Ana est un mouvement de soutien et d'appui et non de recrutement d'autre femmes. Sans l'existence de celui-ci, beaucoup de gens vivant avec Ana ou Mia n'auraient personne à qui se confier.


Les sites Pro-Ana sont réservés aux personnes déjà anorexiques, qui recherchent l'appui de camarades anorexiques.

Si vous êtes Pro-Ana, vous êtes par définition quelqu'un qui n'a pas pu guérir de l'anorexie, ou du moins pas pour l'instant.

Etre Pro-Ana n'est pas encourager à rester malade ou faire "tomber" quelqu'un malade. Les Pro-Ana sont pour le rétablissement. "
 


28/01/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres